Sport et handicap mental sévère … c’est possible grâce à ces moyens techniques
LA JOËLETTE
Fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte même très lourdement dépendant, avec l’aide de deux accompagnateurs.
LE MONOPOUSSEUR
Le Monopousseur forme, avec un fauteuil roulant ordinaire lui servant de train avant, un combiné séparable en un instant sans nécessiter de transfert de fauteuil ; une sorte de demi-vélo qui s’adapte à l’arrière du fauteuil de la personne handicapée et qui permet à l’accompagnateur de pédaler.
FAUTEUIL HIPPOCAMPE
Fauteuil roulant de plage tout-terrain qui offre l’accès aux personnes handicapées à des terrains difficiles voire impossibles en fauteuil roulant de ville: plage, baignade, chemin de randonnées, chemins enneigés.
LUGICAP
Cette luge permet le déplacement d’une personne en fauteuil sur la neige. Elle évite le transfert de l’utilisateur qui reste dans son fauteuil et qui conserve ainsi le confort de son propre fauteuil évitant le désagrément d’un siège ou d’une coquille mal adapté.
BISKI FMS
Fauteuil ski stable et maniable nécessitant un accompagnateur skiant sur ses propres skis. Accessible à la plupart des pistes de ski en fonction du niveau de l’accompagnateur, il utilise les remontées mécaniques de type télésiège.
SOFAO
Fauteuil de baignade et de mise à l’eau qui permet à un accompagnateur de conduire son passager de la voiture à la mer en traversant la plage, sans aucun transfert et sans accès spécialement adapté.
Laisser un commentaire