Handy Rares & Poly (Association de Parents d’Enfants et de jeunes Adultes Polyhandicapés ou porteurs de Maladies rares)
Depuis 15 ans, des parents se regroupent afin de s’entraider dès l’annonce du handicap, pour trouver un réconfort moral, des solutions aux multiples préoccupations quotidiennes, sans oublier les partages de moments de détente.
Association de parents et de professionnels autour de la personne handicapée.
Son objectif est d’améliorer les aides éducatives et thérapeutiques dispensées aux personnes polyhandicapées, grâce au partage de savoirs entre professionnels et parents.
Le GPF développe toutes questions spécifiques au polyhandicap, apporte soutien, assistance et aide technique à toute association, professionnel ou parents et soutient la représentation de ses adhérents auprès des instances publiques ou privées.
Comité d’Études, d’Éducation et de Soins auprès des Personnes Polyhandicapées
Axes de travail : création et gestion d’établissements ou services
médico-sociaux, formation des professionnels, documentation
et ressources dans le domaine du polyhandicap et études et
recherches.
Le Centre de Ressources Multihandicap a pour mission d’assurer l’interface entre le recueil des demandes et l’offre de réponses diversifiées. Il propose aux personnes multihandicapées, à leurs familles, aux professionnels, aux bénévoles qui les accompagnent, une prestation d’information, de soutien, de formation et de recherche et développement.
Association de défense des polyhandicapés
Cette association se bat pour protéger et défendre les intérêts des personnes polyhandicapées en se mobilisant pour la création d’un statut dédié.
L’Institut en Motricité Cérébrale propose des formations à l’intention des professionnels exerçant dans le domaine de l’infirmité motrice cérébrale/ paralysie cérébrale
Laisser un commentaire