Cet ouvrage propose des programmes d’activités physiques réalistes et fonctionnels aux personnes en situation de handicap sévère, prenant souvent le contre-pied des présupposés qui laissent encore croire qu’elles sont incapables de s’y investir et d’y prendre beaucoup de plaisir.
Il est difficile de déterminer avec précision la part des limitations motrices directement liées à la déficience et celle des interactions avec l’entourage. La personne polyhandicapée est souvent conditionnée de telle sorte qu’elle se laisse faire et n’agit plus intentionnellement. La réunion des conditions favorables pour sa participation à une activité est donc un véritable défi collectif. C’est ce défi qu’il faut maintenant relever…
Cet ouvrage pratique et réaliste essaie de couvrir le champ le plus large possible et de répondre aux différents questionnements. De nombreuses situations sont prises en compte et explicitées dans les différents domaines concernant les personnes polyhandicapées ou en situation de handicap sévère.
Éditions Actio, février 2010, 356 p.
Retour à "Livres"
Laisser un commentaire