Nous faisons confectionner des gigoteuses grande taille par une couturière qui pratique des prix raisonnables. Nous lui fournissons tissus et accessoires que nous faisons venir de Tunisie (5 fois moins cher).
Nos 3 gigoteuses actuelles, sans manches, servent aussi bien l’hiver comme l’été.
En hiver, nous enfilons à Jessy un gilet polaire zippé, supérieur 1 à 2 fois sa taille, afin de lui couvrir les mains, soit 10/12 ans pour un enfant de 8 ans.
Une gigoteuse est en Courtelle pour l’hiver.
Je connais une maman qui utilise aussi des couvertures couettes matelassées.
Les fermetures sont placées sur les côtés, moins facile d’accès pour l’enfant, et plus pratique pour nous que dans le dos. La fermeture est acheté au mètre. On peut donc choisir la dimension souhaitée.
Pour que les gigoteuses soient pérennisées, elles sont suffisamment longues, et nous avons adapté un rabat à pressions pour réduire la taille selon l’âge de l’enfant. Les épaules sont recouvertes par des pattes pressionnées 2×2 pour pouvoir régler l’écartement selon l’âge de l’enfant.
Le tissu extérieur est en coton gaufré.
L’intérieur est doublé en coton blanc.
Valérie, maman de Jessy, 7 ans et 1/2, apparenté au syndrome d’Angelman
Juliette, encore maintenant et depuis bien longtemps déjà, a l’habitude, lorsqu’on lui en laisse la possibilité, d’aller inspecter sa couche, voire de se mettre nue dans son lit … avec tous les inconvénients que cela représente lorsqu’elle se souille (et ça arrive…).
Depuis bien longtemps, sa grand-mère lui a confectionné des « turbulettes » à sa taille
-modèle été, manches courtes et tissu léger
-modèle hiver, manches longues en fourrure polaire ou autre tissu chaud.
Ces turbulettes se ferment avec une fermeture éclair dont la locomotive est soigneusement rangée sous un ourlet après fermeture.
Nous n’avons pas d’accident sauf lorsqu’une nouvelle nounou ne maîtrise pas l’astuce du verrouillage de la fermeture éclair.
Depuis quelques temps, Juliette s’est spécialisée dans l’ouverture des fermetures éclair si bien que maintenant, nous plaçons celle-ci dans son dos.
Quand il fait vraiment très chaud, nous habillons, la nuit,Juliette d’un maillot de bain « une pièce » pour protéger tant bien que mal l’accès à sa couche.
Et ça marche la plupart du temps.
Turbulette version été
Verrouillage de la turbulette
Isabelle, mère de Juliette, 14 ans
Site marchand qui propose des gigoteuses grande taille.
Retour à "Propreté"
Laisser un commentaire